was successfully added to your cart.
Les news du projet

Guide d’utilisation de la caméra et du logiciel VueDesTribunes

By 15 octobre 2018 No Comments

Vous trouverez dans cette article les informations nécessaires pour débuter avec votre caméra VueDesTribunes.

1.   Vérifiez que vous avez bien reçu tout le matériel.

Avant d’utiliser la caméra et de produire votre 1èrefilm de match, assurez vous que vous avez bien reçu la totalité du matériel :

  • Le trépied
  • Le boitier de protection
  • 2 caméras et leurs câbles de chargement
  • Une batterie externe et son câble de chargement
  • 2 cartes SD et leurs cartes de chargement sur l’ordinateur
  • Les 2 pièces de fixation pour clipper le boitier au trépied.
  • La valise pour ranger le matériel en déplacement.

Si une de ces pièces manquent à la réception des 2 colis, vous pouvez directement contacter Florent Vernet par téléphone au 07 81 83 80 45

 

2.   Préparation du matériel avant un match

La première chose à faire lorsque vous recevez le colis contenant la valise avec l’ensemble du matériel est de charger la batterie. Elle a une capacité de 20 000 mAh. Le chargement de la batterie peut facilement prendre une nuit. Vous pouvez poursuivre sur le chargement des caméras.

Nous avons déjà configuré les caméras en interne pour obtenir la meilleure qualité.

  • 2,5k 30fps
  • Fine
  • Adjust Lens OFF
  • Mic Mute OFF
  • Stamp OFF
  • Auto Rec OFF
  • Metering Center
  • EV 0
  • WB auto
  • Color Natural

Il y a une caméra gauche et une caméra droite. La caméra gauche est remarquable par sa vignette bleue et la droite par une vignette jaune.

Camera filmer match football logiciel analyse

Caméra Vue Des Tribunes

3.   Filmer le jour du match

C’est parti, nous sommes samedi ou dimanche et vous allez filmer votre 1ermatch grâce à la caméra Vuedestribunes.

La première étape, c’est d’installer le trépied. Il est impératif de disposer le trépied en face de la ligne médiane avec un minimum de 4 mètres de la ligne de touche. Si vous avez la possibilité de placer le trépied derrière un banc de touche et caller les 2 trépieds contre une barrière, la stabilité en sera renforcé.

Deuxième étape : allumer les caméras en appuyant 4 secondes sur le bouton rond avec le point rouge. Quelques minutes avant le lancement du match, lancez la capture vidéo en appuyant simplement (1 seconde) sur le seul bouton de la caméra. Vous pouvez tester les caméras avant un match. Le plus important est de bien disposer les caméras. Il faut les positionner dans une position similaire à celle que vous avez lorsque vous regarder le terrain depuis le banc. La caméra gauche doit se positionner dans la partie gauche du boitier à l’envers. C’est à dire le pas de vis vers le haut et le bouton de lancement de vidéo vers le bas. La caméra de droite se place à l’endroit. Branchez les caméras à la batterie et fermez le boitier avec le couvercle.

 

 

Troisième étape : Le boitier contenant les caméras est muni d’un système de verrouillage rapide. Assurez-vous bien que le boitier est correctement fixé au trépied. Si vous avez un doute, recommencez.

Vous n’avez plus qu’à élever le trépied le plus haut possible et contrôler que les caméras soient alignées par rapport à la ligne médiane.

Fin du match, vous avez juste à récupérer les caméras et stopper la capture vidéo en appuyant sur le bouton des caméras.

Il ne vous reste plus qu’à télécharger les vidéos pour que nous créions une vidéo panoramique et une vidéo avec le suivi de l’action.

 

4. Création des vidéos

C’est là où la magie opère.

Dans un premier temps, vous devez télécharger et transmettre les vidéos sur le logiciel. Nous vous conseillons d’utiliser l’adapteur de carte SD, plutôt que de brancher la caméra via son câble USB de chargement. Vous devez ensuite télécharger les vidéos sur l’interface Vuedestribunes. Pour télécharger les vidéos sur le logiciel, assurez-vous de télécharger la vidéo du côté gauche à l’emplacement destiné au côté gauche et pareillement pour le côté droit.

Ensuite, le logiciel met au maximum 48 heures pour créer la vidéo panoramique et la vidéo de suivi de l’action. Nous vous alertons ensuite  par email quand la vidéo est disponible.

En téléchargeant les vidéos des 2 caméras sur notre logiciel, nous assemblons les vidéos pour en former une à 180 degrés. Dans un second temps, notre algorithme travaille pour détecter l’action dans la vidéo.

Cela vous permet d’obtenir une vidéo qui suit automatiquement le ballon comme le ferait une cameraman sur le terrain.

 

5. Analyser, partager, entraîner

Vous accédez ensuite à la plateforme Vuedestribunes pour voir vos vidéos. La vidéo est accessible en 2 modes. Le mode panoramique et le mode suivi automatique de l’action.  Il vous suffit pour cela d’appuyer sur le bouton centrer ou suivre.

Vous pouvez apporter quelques informations sur le match comme la date ou l’équipe adverse, le club adverse et votre équipe pour ensuite retrouver rapidement vos enregistrements.

Vous pouvez aussi apporter des commentaires sur le match. La prochaine mise à jour vous permettra de partager et d’inviter vos joueurs à regarder le match et vos commentaires.

 

 

Vous avez une question sur l’utilisation de la caméra ou du logiciel Vuedestribunes ? Laissez nous un commentaire.

Votre note
Score visiteur
Moyenne visiteur
Florent vernet

Author Florent vernet

En charge du développement marketing et commercial. Il n' a pas peur de venir vous faire une démonstration de la solution dans votre club. Ancien fouteux et Rugbyman, conversion depuis au crossfit et au trail.

More posts by Florent vernet

Leave a Reply